![]() |
|
Directeur Associé
![]()
|
La polygamie au sens stricte du terme: une personne, plusieurs conjoints légaux ou au sens africain du terme: un homme plusieurs épouses ?
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Lycéen(ne)
![]()
|
Au sens religieux du terme qui se trouve etre aussi le sens africain. Un tonton, plusieurs tanties quoi. Comme demi-dieu ses robeuses et ses pagneuses. Tu vois non? Je sais que les femmes a priori sont contre, mais y a t il des arguments religieux (quelle que soit votre confession) contre ca?
|
||||||||||||
|
_________________ Chaque génération a une Mission. Son rôle est soit de l'accepter, soit de la trahir. Il n'y a pas de juste milieu... |
|||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
Dans la réflexion, on peut inclure aussi la polyandrie ou pas ? Je veux dire est ce qu'il y aurait des différences, si on s'en tient aux stricts arguments religieux comme tu le demandes ...?
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
y a pas d'égalité sur le principe, je suis contre.
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
Tu es contre quoi ? On n'a pas demandé si tu es pour ou contre |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
Mais je suis dejà sortie |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
Moi j'avais jamais entendu que Dieu était contre la polygamie? Les gens citent souvent que "l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à UNE femme" mais cette phrase là date de la même époque que celle des patriarches à femmes multiples.
C'est peut-être plus dans le nouveau testament qu'il y a des allusions à la monogamie. Quand on condamne par exple de désirer une autre femme que la sienne, de quitter sa femme pour une autre femme (ce qui suppose que tu n'en as qu'une) mais c'est implicite quoi. |
||||||||||||
|
_________________ Quand tu as une seule dent, c'est pas la peine d'enlever ça pour faire brèche... |
|||||||||||||
|
Lycéen(ne)
![]()
|
Mais justement!
Dans le livre de la Genèse, Dieu dit que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et tous les deux ne feront qu'un. M'ai s'attacher à sa femme ne signifie pas s'attacher à une femme, puisque chaque coépouse pour dire légitimement: je suis LA femme de tel monsieur. Quand a ce qui est condamné, il me semble que c'est de vouloir coucher avec une femme sans l'épouser d'abord (donc fornication et adultère). Alors si ce n'est pas condamné, ca veut dire qu'on peut s'enjailler avec vous mesdames? |
||||||||||||
|
_________________ Chaque génération a une Mission. Son rôle est soit de l'accepter, soit de la trahir. Il n'y a pas de juste milieu... |
|||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
Oui mais quand on te dit que c'est condamnable de désirer une autre femme que la sienne (on n'a pas dit coucher), ça suppose que tu n'aies qu'une femme parce que pour épouser ta deuxième femme là, faut que tu la convoites avant. Or, on te dit non ! Ou bien? On te dit laisser ta femme pour prendre une autre femme non, pourtant c'est mariage aussi non? Donc quand même... |
||||||||||||||
|
_________________ Quand tu as une seule dent, c'est pas la peine d'enlever ça pour faire brèche... |
|||||||||||||||
|
Lycéen(ne)
![]()
|
En fait je sais pas de quel verset tu fais mention en disant "une autre femme que la sienne" pcq moi je pensais a la Loi de Moise qui dit textuellement dans Exode 20:17
"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain." Or dans ce cas ci, rien ne dis que ne puisse pas avoir deja plusieurs maisons, femmes, serviteurs, servantes, boeufs, ânes, etc. Ce qui est condamné, c'est de prendre pour autrui. À moins qu'il n'y ait un autre passage qui soutienne ce que tu as dis? |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Lycéen(ne)
![]()
|
Bien sur, je n'ai pas dis que la femme est une chose ou un bien comme une maison ou un âne hein...lol
|
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
Pas besoin de le dire, le simple fait de lancer le débat traduit déjà cette idée!
|
||||||||||||
|
_________________ "Gods are fragile things; they may be killed by a whiff of science or a dose of common sense." – Chapman Cohen |
|||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
Lol!!! missionnaire moi je t'ai tendu la perche hein!!! tu dis forcé c'est un tonton et plusieurs tantie. Sur un forum occupé en majorité par des go... bon courage!!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Directeur Associé
![]()
|
J'ai pas vraiment d'avis du point de vue religieux... maintenant si la discussion passe dans un autre domaine, faites moi signe.
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Pourquoi pas la polygamie? |
|
||
|