Accueil

LivreD'or

Forum

Galerie

Contact

Répondre au sujet   
Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Merci à tous les contributeurs de la première édition, qui reste en lecture seule sur le forum
Sur la route du naturel - 1ère édition

On peut aborder dans ce topic:
discussions générales sur les cheveux naturels
questions, renseignements , conseils, témoignages, etc etc

Pour rappel, les topics existants sur les cheveux naturels
Produits pour entretien - cheveux naturels
Coiffures cheveux naturels - méthodes
Blogs beauté et cheveux naturels
Des visuels de coiffure

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de MariellecocoEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Je viens de trouver cet article du Centre Clauderer que je trouve particulièrement bien fait. Ce centre m'inspire bcp confiance icon_biggrin.gif
http://www.centre-clauderer.com/defrises-cheveux/retour_naturel.htm

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de MariellecocoEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Je regardais cette vidéo de big chop hier; C'est une des gos de moniki icon_lol.gif
C'est rafraichissant; j'aime bien comment elle réagit quand elle se découvre dans le miroir après la coupe icon_biggrin.gif

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Mariellecoco a écrit:
Je regardais cette vidéo de big chop hier; C'est une des gos de moniki icon_lol.gif
C'est rafraichissant; j'aime bien comment elle réagit quand elle se découvre dans le miroir après la coupe icon_biggrin.gif

tu n'as pas mis le lien

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de monikiEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
moniki a écrit:
Mariellecoco a écrit:

tu n'as pas mis le lien

Après, on dit c'est Moniki qui fume. icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bibiEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=CwIHTBtBrro

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Mariellecoco a écrit:

effectivement c'est en regardant sa vidéo que j'ai planifié mon big shop!!!
Bon niveau pousse elle a une vitesse largement supérieur à la mienne mais bon on fait avec ce qu'on a.
elel a un style de coiffure assez simple sans trop d'excentricité.
Au fait pour celel qui veulent acheter les "produits américains" (ça me fait toujours oenser au x salond ebabi cetet expressions) ptrès utilisée par les naturelle statoise, il y a un site britannique qui en vend:
http://store.britishcurlies.co.uk/
c'est pas donné mais ils livrent en france.
Le kinky curly Knot today me tente bien

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de monikiEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
moniki a écrit:
Mariellecoco a écrit:

effectivement c'est en regardant sa vidéo que j'ai planifié mon big shop!!!
Bon niveau pousse elle a une vitesse largement supérieur à la mienne mais bon on fait avec ce qu'on a.
elel a un style de coiffure assez simple sans trop d'excentricité.
Au fait pour celel qui veulent acheter les "produits américains" (ça me fait toujours oenser au x salond ebabi cetet expressions) ptrès utilisée par les naturelle statoise, il y a un site britannique qui en vend:
http://store.britishcurlies.co.uk/
c'est pas donné mais ils livrent en france.
Le kinky curly Knot today me tente bien

ça lui va trop bien !
Un de mes collègues est venu regarder la vidéo, il dit qu'il la trouve mieux avant et que la coiffeuse a trop coupé ... Et que d'ailleurs, il n'y a qu'à voir la tête que la fille fait à la fin de la coupe, ça se voit qu'elle même est choquée icon_lol.gif N'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bibiEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
lol ton collègue est marrant.
Je pense comprendre ce qui se passe dans la tête de la fille à ce moment là, quand elle découvre sa coupe, parce que pour moi ça s'est passé un peu comme ça.
Il n'y avait pas de glace devant moi quand on coupait, y a un apprenti on va dire qui a enlevé grossièrement les cheveux, et après je suis allé chez la coiffeuse mm qui a fini devant la glace. Ca me faisait bizarrreee. Je m'attendais pas trop à ce résultat, et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle ressent la fille.
Contennnnnte parce que tu as sauté le pas, c qqch que tu as attendu, appréhendé, tu as eu des hésitations, etc etc et là c fini
Mais en mm temps ça fait bizarre de te voir avec une nouvelle tête.

Et voilà ce que j'ai répondu à qq qui m'a dit "aa avant tu étais jolie, pkoi tu as coupé comme ça?" J'ai dit "ah bon, donc maintenant je suis vilaine; c pas grave. De toute façon, j'ai pas coupé pour devenir plus jolie ou qqch dans le genre, j'ai coupé pour me débarasser des cheveux défrisés, et assumer ma nature crépue icon_smile.gif" Et lui de répondre "non mais bla bla bla..."
J'aime bien découvrir les gens sur ce genre de sujet icon_smile.gif
Par ex cette personne, je l'ai "classé"

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Mariellecoco a écrit:

Et voilà ce que j'ai répondu à qq qui m'a dit "aa avant tu étais jolie, pkoi tu as coupé comme ça?" J'ai dit "ah bon, donc maintenant je suis vilaine; c pas grave. De toute façon, j'ai pas coupé pour devenir plus jolie ou qqch dans le genre, j'ai coupé pour me débarasser des cheveux défrisés, et assumer ma nature crépue icon_smile.gif" Et lui de répondre "non mais bla bla bla..."
J'aime bien découvrir les gens sur ce genre de sujet icon_smile.gif
Par ex cette personne, je l'ai "classé"

Faut pas être trop catégorique non plus avec les hein!!!
On a tous été (sauf d'autres très éclairées) de ceux qui ont jugé le cheveux naturel pas propre pas net pas joli trop gaou.
Tous le monde peut changé hein

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
moniki a écrit:
Faut pas être trop catégorique non plus avec les hein!!!
On a tous été (sauf d'autres très éclairées) de ceux qui ont jugé le cheveu naturel pas propre pas net pas joli trop gaou.
Tous le monde peut changé hein

Je suis pas catégorique moniki, t'inquiète.
Cette personne justement, à mes yeux, son cas va en s'empirant sur le sujet... Je sais reconnaitre les propos et les mentalités qu'il y a derrière.
Quand je parlais de futilité dans l'autre sujet là, c'est vraiment en connaissance de cause icon_smile.gif

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Quelqu'un qui te dit "avant tu etais jolie" doit etre classee! I mean c'est quoi ce backhanded compliment la?

Peut etre que je suis un peu categorique mais je n'aime pas m'entourer de gens qui sont obtus... C'est fatigant au quotidien.

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SulaEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Sula a écrit:
Quelqu'un qui te dit "avant tu etais jolie" doit etre classee! I mean c'est quoi ce backhanded compliment la?

Peut etre que je suis un peu categorique mais je n'aime pas m'entourer de gens qui sont obtus... C'est fatigant au quotidien.

Ah mais fauta dmettre que les gens de par chez nous ne sont pas très délicats hein!!!
Je l'ai souvent dit.
Bon le cas de l'"ami" de coco semble sérieux mais des phrases blessantes de ce genre de personne ignorante c'est courant

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
moniki a écrit:
Sula a écrit:

Ah mais fauta dmettre que les gens de par chez nous ne sont pas très délicats hein!!!
Je l'ai souvent dit.
Bon le cas de l'"ami" de coco semble sérieux mais des phrases blessantes de ce genre de personne ignorante c'est courant

Donc les Etats Unis m'ont gate alors... ou je parais plus "mechante" que je ne le crois...

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SulaEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Sula a écrit:
moniki a écrit:
Sula a écrit:

Je l'ai souvent dit.

Donc les Etats Unis m'ont gate alors... ou je parais plus "mechante" que je ne le crois...

On est toutes dans ce cas là hein!!
Moi je classe les grosses cachées chacune son combat

Sur la route du naturel - 2ème édition