Accueil

LivreD'or

Forum

Galerie

Contact

Répondre au sujet   
Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Vous avez une proposition ferme d’embauche à babi.
-Le cabinet vous plait : renommée internationale , perspective de carrière, valeurs et éthiques du groupe, échos favorables sur l’ambiance de travail...
-Le salaire est intéressant.
-Vous pourrez bénéficier du logement familial pour les premiers mois.
Si vous acceptez le boulot, c’est un retour au pays définitif.
-A bengue, vous n’avez rien de concret sous la main mais des entretiens programmés. Vous ne savez pas quel pourait être leur issue et il y aura un changement de statut à faire.
-Et même, d’un point de vue professionnel, vous ne savez pas quelle option est la meilleure.
-Vous pouvez toujours envisager un retour après quelques années d'expériences à bengue.
-Vous êtes ambitieux et ne craignez pas les désillusions.
-Emotivement (ça se dit?), bengue vous gave même si vous y êtes attaché.
-Vous avez un copain dont l’ objectif à cout terme n’est pas de s’installer à babi.
-Vous disposez d’un temps court de réflexion et il vous faut vous décider.

Vous avez devant vous une feuille blanche et un stylo.

Je lirai attentivement vos réponses. merci

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de evaEnvoyer un message privéMSN Messenger

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Rentre.

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Tonton RheddyEnvoyer un message privéMSN Messenger

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
eva a écrit:
Vous avez une proposition ferme d’embauche à babi.
-Le cabinet vous plait : renommée internationale , perspective de carrière, valeurs et éthiques du groupe, échos favorables sur l’ambiance de travail...
-Le salaire est intéressant.
-Vous pourrez bénéficier du logement familial pour les premiers mois.
Si vous acceptez le boulot, c’est un retour au pays définitif.
-A bengue, vous n’avez rien de concret sous la main mais des entretiens programmés. Vous ne savez pas quel pourait être leur issue et il y aura un changement de statut à faire.
-Et même, d’un point de vue professionnel, vous ne savez pas quelle option est la meilleure.
-Vous pouvez toujours envisager un retour après quelques années d'expériences à bengue.
-Vous êtes ambitieux et ne craignez pas les désillusions.
-Emotivement (ça se dit?), bengue vous gave même si vous y êtes attaché.
-Vous avez un copain dont l’ objectif à cout terme n’est pas de s’installer à babi.
-Vous disposez d’un temps court de réflexion et il vous faut vous décider.

Vous avez devant vous une feuille blanche et un stylo.

Je lirai attentivement vos réponses. merci

affaire de choix corneliens!
ma mère m'a toujours dit un tient vaut mieux que deux tu n'auras.

Le choix hors considération garçiale (comme le dit une amie)
on est en juillet ta carte de séjour dure au moins jusqu'à septembre. la proposition commence kd? si c'est immédiat va faire un tour à babi. jauge le poste. si c'est après septembre prend une inscription , une carte étudiant , continue tes entretiens ici jusqu'à ton départ à babi. tu as un an de carte de séjour pour te retourner.

avec le facteur garçiale: je mets pas ma bvouche dedans désolée icon_redface.gif

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de monikiEnvoyer un message privé

Jeune cadre dynamique
Jeune cadre dynamique

Répondre en citant
Si tu n'as rien d'autre qui te retient ici (notamment ami très proche), mieux vaut rentrer. Mais si tu as la possibilité tu peux travailler six mois à un an dans une boîte ici avant, histoire d'avoir un contact avant de partir!

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de MichèleEnvoyer un message privéMSN Messenger

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
J'ai une amie qui il y a 3 ans se retrouvait dans le cas de figure que tu cites là: proposition sur Abidjan, rien de concret à Paris au sortie de ses études.

Après être rentrée, voilà ce qu'elle nous disait à nous autres qui sommes restées: il ne faut pas rentrer tt de suite après avoir fini sans expérience. Sinon, tu n'as pas de valeur ajoutée par rapport à ceux qui ont suivi leurs études là bas (mm salaire proposé, mm avantages,...). Après, tu peux estimer que le fait d'avoir suivi des études en France n'est pas un plus; et que donc, tu n'as pas à vouloir en tirer partie. Donc faire fi de ce détail

Ensuite, il y a la question très pratique qu'ont soulevé Michèle et moniki: le fait ou pas d'avoir des "attaches" en France. Est ce que tu t'imagines un avenir avec cette personne ? Qu'en sera-til si tu pars maintenant ?

Et puis, comme l'a dit moniki, il y a l'histoire des papiers. Ta carte de séjour étudiant va arriver à expiration. Si tu déclines l'offre d'Abidjan, est ce qu'il y aura moyen de renouveller ta carte ici, de trouver dans les délais une entreprise pour te faire le changement de statut ?

Moi j'ai envie de dire qu'il vaut mieux rester, continuer à chercher ici. Si tu trouves, bah tu te fais de l'expérience. Et si ton projet est à court moyen terme de rentrer, tu te prépares en conséquence.
Parce qu'en fait, je me dis que les opportunités au pays, il y a toujours moyen d'en trouver. Et en plus, c chez toi; les parents sont là. Mm si au final, tu es obligée de rentrer précipitamment, tu sais où tu atteris; tu relances tes recherches.
Alors que si tu rentres, c presque définitif; que ça marche comme tu veux ou pas.

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de MariellecocoEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
En même temps en Audit, je sais pas si l'expérience ici vaut mieux que l'expérience là bas... C'est un cabinet international, et il sera plus facile de faire son trou en rentrant en junior ou bien? Connaitre les clients et tout, les dossiers...

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Tonton RheddyEnvoyer un message privéMSN Messenger

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
L'expérience va se voir en terme de salaire d'embauche. D'après ce que mon amie m'a dit, elle n'a pas eu plus que les autres qui ont fait leur études à Babi.
Mais je ne pense pas que ce soit l'argument principal pour se décider, d'autant plus que dans le cas qu'Eva dit, le salaire proposé est intéressant.

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de MariellecocoEnvoyer un message privé

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Bengue : bon salaire, mais double journée de travail (ménage et compagnie quand tu rentres), coût de la vie très cher, et puis l'hiver, c'est vraiment pas drôle, transport, et en plus faut supporter Sarko.

Babi : bon salaire, maison ou appart de standing abordable, femme de ménage, coût de la vie correct (bon, un peu moins ces derniers temps), et il peut faire très très chaud, mais la bouffe est géniale et la famille pas loin (mais supporter LG).

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de maximineEnvoyer un message privéMSN Messenger

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Si c'était dans des entreprises classiques, ça jouerait, mais un cabinet d'audit c'est un peu différent normalement, beaucoup de choses se joue sur la connaissance du client, de son activité et la maitrise des dossiers, même si tu es fort et que tu viens de France, tu pars avec un désavantage par rapport au junior/senior qui a grandi à l'ombre des dits dossiers... Les procédures, surtout pour un cabinet international sont assez uniformisées, donc en terme de méthode de travail tu arriveras pas d'ici avec beaucoup plus de valeur ajoutée...
Après tu peux aussi vouloir faire autre chose en arrivant au pays hein; pas forcément devenir associé... Dans ce cas, faut voir si pour prendre un directeur financier une entreprise prendra un superbe auditeur sorti de Bengue (mais qui pouvait se planquer dans des équipes de 10 personnes si il était dans un grand cabinet anglo saxon, ou qui vient d'un cabinet obscure dans le cas contraire)ou un auditeur du même grand cabinet, qu'ils voient depuis kédi kédi et qui maitrisent les comptes mieux qu'eux même...

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Tonton Rheddy a écrit:
Si c'était dans des entreprises classiques, ça jouerait, mais un cabinet d'audit c'est un peu différent normalement, beaucoup de choses se joue sur la connaissance du client, de son activité et la maitrise des dossiers, même si tu es fort et que tu viens de France, tu pars avec un désavantage par rapport au junior/senior qui a grandi à l'ombre des dits dossiers... Les procédures, surtout pour un cabinet international sont assez uniformisées, donc en terme de méthode de travail tu arriveras pas d'ici avec beaucoup plus de valeur ajoutée...

Je ne sais pas si tu parles par rapport à mon intervention mais j'ai bien dit que l'expérience servait à négocier un meilleur salaire à l'embauche pas sur le fait que tu en savais plus que les autres... Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là par ailleurs.

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Si je vois! Mais les salaires sont liés aux grades en cabinet... C'est vrai que je l'ai pas dit explicitement...

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Tonton Rheddy a écrit:
Si je vois! Mais les salaires sont liés aux grades en cabinet... C'est vrai que je l'ai pas dit explicitement...

Oui, mais on ne va qua mm pas te rétrograder de grade !
Genre tu es senior ici et on va pas t'embaucher en junior !

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
On va t'embaucher (si on t'embauche) senior sur des dossiers peu sensibles (sachant que la rémunération dépend aussi beaucoup des clients que tu suis)...

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Y a pas que auditeur dans la vie ...

Directeur Associé
Directeur Associé

Répondre en citant
Ben là on parle du cas d'Eva... C'est pour ça que j'ai dit que ça c'est dans le cas où tu veux faire associé, ou daf apres trois ans d'audit... Donc oui on parle d'un cas précis...

Babi ou Bengue?